Comment choisir sa literie

Cliquez sur le lien pour voir tous nos matelas, voir tous nos sommiers fixesvoir tous nos sommiers de relaxation

Tout d'abord, il faut déterminer la taille que vous recherchez : un standard en 140x190, un Queen size en 160x200, ou un King size en 180x200. Aujourd'hui pour plus de confort et d'indépendance de couchage, les gens se tournent de plus en plus vers du 160x200.

Le plus facile : le choix du sommier fixe

Vous pouvez choisir entre le sommier à lattes dites fixes, rigides, ou passives : le LATTFIX - et les sommiers connectés SOUNDBED & ELECTRON.

Ou un sommer à lattes dites souples, mobiles ou actives : le MOBILATT - et les sommiers coffres (version simple ou gouvernante).

La qualité de nos sommiers parementés ? Une haute densité de lattes, et des choix de matériaux qualitatifs pour des sommiers robustes à souhait.

A savoir : Un sommier en 140x190 (ou 160x200) passe t'il jusque dans votre chambre ? Pensez-y bien avant de commander, vous avez la possibilité de commander en deux sommiers (qu'on liera avec une simple plaquette de liaison).

Pour plus de détails sur les type de lattes, cliquez ici.

Et le Matelas ? 

Le matelas risque de représenter la majeur de votre budget, c'est un choix important car il jouera également un rôle majeur dans votre confort de couchage. Si l’achat d’un matelas n’est pas un achat de tous les jours, on y dort toutes les nuits. Pas question donc de faire l’impasse sur le confort. Pour choisir un matelas de qualité, penchez-vous sur la technologie du matelas. Latex, mémoire de forme, mousse HR ou ressorts ensachés, ces technologies se valent toutes pour l’achat d’un matelas confortable. C’est selon vos besoins que vous pourrez choisir la technologie qui vous ira le mieux.

A savoir : 

  • Le matelas "cher" ne vous garantie pas de passer de bonnes nuits s'il ne vous est pas adapté
  • Faire attention à la composition du matelas (densités de mousse, de ressorts, découpe du matelas...)
  • Il n'y a pas de "meilleure technologie" de matelas, au même titre que la tarte au citron et le moelleux au chocolat de votre boulanger, c'est avant tout une question de goût !
  • Faire attention à la fermeté, pour des problèmes de dos, orientez-vous vers la mémoire de forme, mais évitez le trop ferme qui sollicite la colonne vertébrale 
  • Ayez une fourchette de budget - pour vous permettre de choisir 
  • N'allez pas au moins cher, sur internet, la guerre des prix fait rage. Nous ne proposons pas les prix les plus bas mais un rapport qualité / prix exemplaire, nous fabriquons nos produits avec l'objectif qu'ils vous durent dans le temps.
  • Comparez le comparable : prix mais surtout composition (épaisseur du matelas, densité de la matière, usinage).... 

Pour les sommiers de relaxation dits sommiers électriques

Ils apportent un réel confort de couchage. Et peuvent être acquis à tout âge ! Si vous hésitez, voici quelques affirmations :

  • Je passe beaucoup de temps au lit
  • J'aime lire, regarder la télévision dans mon lit
  • Je recherche le confort avant tout
  • J'ai les jambes lourdes
  • J'ai des soucis cardio-vasculaires

Si vous vous retrouvez dans au moins 3 de ces affirmations, les sommiers relevables peuvent être pertinents ! 

Pour ce qui est de se repérer dans nos gammes suivez le guide ici.

A savoir : La taille standard des sommiers électriques est le 2x80x200 et les sommiers peuvent être couplés avec un simple câble de couplage.

Pour plus de détails : choix de matelas mousse, ressorts, mémoire de forme, consultez nos articles de blog ici.

Cliquez sur le lien pour voir tous nos matelas


Accepter

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.